Emile et Ida, c’est l’histoire de deux petites filles de tailleurs, Delphine et Céline, qui ont grandi dans les tissus et les patrons. En 2010, elles créent Emile et Ida pour concevoir des vêtements d’enfants plein de vie à l’image des petits loups qui les portent.

Tantôt acidulées, tantôt douces et pastel, les couleurs de la marque, nous renvoient aux friandises de notre enfance. Les collections sont croquantes et craquantes !

La marque accorde également un grand soin à la sélection des matières afin que celles-ci soient douces. La maille coton est grattée, roulottée, pour un toucher « doudou ». Les pulls sont en coton et laine pour ne pas gratter et tenir bien chaud. Les produits sont systématiquement lavés après confection afin qu’ils soient souples et agréables à porter.

Toutes les collections sont produites en Europe - pour 90 % au Portugal, pays au grand savoir-faire textile et chaussure - et dans des usines respectant les réglementations européennes sociales et environnementales.

Leur collection est fraiche et raffinée pour les filles et les garçons de 3 mois à 14 ans où l’on retrouve avec plaisir des basiques délicieusement rétro chahutés par des inspirations folk, rock et romantiques chères aux créatrices. Les formes sont simples et confortables, les couleurs sont toujours subtiles, parfois tout en demi teintes, parfois pétillantes, les détails sont précieux, et les matières sont douces et naturelles.

Chez POP AND SHOES, on a complètement craqué pour cet univers doux et rétro et cet hiver vous pourrez retrouver une sélection de sweats à messages trop mignons pour adultes de la marque Emile et Ida par ici !


Une garde robe élégante, sans préciosité, adaptée à la vie de tous les jours.