Inscription à la newsletter : 10€ offerts sur votre première commande

0

Votre panier est vide

mai 23, 2022 2 lire la lecture

Depuis cinq ans, Claris Virot fait partie de nos créateurs favoris chez Pop and Shoes.

Claris Virot, c’est tout d’abord l’histoire d’un instinct.

C'est suite à de nombreux voyages à Bali que la marque de maroquinerie haut de gamme a vu le jour en 2014. Fruit de nombreuses rencontres avec des petits artisans locaux et de balinais sur le bord de la plage, le cuir de python comme matière principale a été une évidence pour Clarisse, la fondatrice.

Aujourd'hui, le modèle Charly, portant le prénom de sa fille, est le sac à main incontournable de la marque.

Les premières collections étaient exclusivement faites en cuir de python du fait que cette matière était uniquement utilisée par les maisons de luxe.

La volonté de la créatrice était de démocratiser la maroquinerie en cuir de python d’une qualité irréprochable à un prix plus compétitif que les gammes des marques de luxe.

Le cuir de python présente de nombreux avantages. En effet, ce cuir peut se présenter sous plusieurs formes : lisse, en imprimé ou encore peint à la main avec l’utilisation de pigments naturels.

Au fil du temps, Claris Virot a décidé d’élargir sa gamme en lançant des collections de maroquineries avec d’autres peaux de reptiles notamment le cuir de lézard et le cuir de crocodile. 

Pour la fondatrice, il était important mais aussi primordial de garder les racines du lancement de sa marque. C’est pour cette raison que la fabrication des sacs a été confiée à un atelier artisanal balinais travaillant exclusivement pour elle afin que Clarisse puisse la maitriser du début jusqu’à la fin passant des peaux à la chaine de ses sacs.

 

Chez Pop, on adore les couleurs flashy et acidulées qu’elle propose chaque année. Claris Virot c’est la démocratisation du sac haut de gamme à un prix attractif et ça on a-d-o-r-e !

 

Venez découvrir toute notre collection de sacs Claris Virot dans notre boutique et sur notre site internet.