Inscription à la newsletter : 10€ offerts sur votre première commande

0

Votre panier est vide

août 26, 2022 4 lire la lecture

Réussir un Mix and Match parfait : couleur et imprimé 


Si vous ne l’avez pas lu c’est le moment ! Dans l’onglet blog vous retrouverez notre article sur les tendances automne-hiver à suivre cette saison.

Il est compliqué de réussir un Mix and Match parfait et de bien associer les couleurs, heureusement pour vous, chez Pop on vous apprend comment faire.
Pour une tenue en couleur réussie, on vous conseille de ne pas associer plus de 3 couleurs au sein d’un même look.

                                       

Au niveau des couleurs on est sur des pièces assez flashy. Les couleurs phares de cette saison sont le fuchsia ou le hot pink, le violet, le bleu azur et le vert sapin.

Les meilleures couleurs à matcher sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l’orange.

En associant une tenue monochrome, vous allongez votre silhouette avec élégance. Pour apporter plus de relief à votre tenue, vous pouvez aussi jouer sur les matières. 

Si deux couleurs différentes sont utilisées en haut et en bas, la silhouette est coupée en deux et on ne retrouve donc pas l’effet longiligne que le monochrome apporte. 

On peut aussi associer ses tenues selon les couleurs analogues, ce sont les couleurs situées côte à côte sur la palette de couleur.
Pensez à marier des couleurs de même intensité pour obtenir un ensemble cohérent et visuellement harmonieux.

           

Lorsque vous créez vos tenues, ne négligez pas les imprimés ! Ils peuvent apporter de la variété à vos look et peuvent être très facilement porter.

Oui, vous avez bien lu : facilement !
Car après avoir lu cet article, les imprimés n’auront plus de secret pour vous ! La règle de base est que plus l’imprimé est voyant, plus la coupe du vêtement doit être sobre.

Évitez de cumuler frou-frou, volants, détails compliqués et imprimé marqué. Cela fait trop d’informations et risque de manquer de classe. Un imprimé fort se suffit à lui-même, inutile d’en rajouter avec des détails supplémentaires qui risquent d’alourdir votre allure.

Avec un imprimé à gros motifs on va porter :

  • une veste aux lignes épurées type kimono ou blazer
  • une jupe à la coupe simple telle qu’une jupe droite ou fourreau 
  • un pantalon droit tout simple

Premièrement, on évite de mélanger plus de 2 imprimés pour la même tenue.
On va vous parler de 3 imprimés phares que vous pourrez retrouver chez Pop and Shoes.

On a le léopard, les carreaux et les motifs géométriques.

Le léopard a une connotation très femme fatale, afin de ne pas paraître vulgaire, on évite de porter des pièces sexy ou provocantes. On évite à tout prix la mini-jupe en cuir et le rouge à lèvre rouge qui ont eux aussi le même sens que l’imprimé léopard.

                                                                             

 

On met plutôt une chemise, un pantalon smoking ou bien un col roulé avec la jupe Stella Forest de chez Pop, par exemple.

Pour un look chic on opte pour un pantalon noir avec des tiags de la marque  Mexicana.
Avec le léopard on va plutôt associer un imprimé animal comme le zèbre.
Fashion faux pas : les pois et les rayures

Le carreau s'adopte avec tout, c’est l’imprimé le plus facile à porter. Il est incontournable, par touche ou en total look, vue dans les défilés.
En blazer, en manteaux ou en accessoires, il est depuis des années dans nos dressings.
C’est un imprimé dont vous n’êtes pas prêt de vous lasser.
Généralement en couleurs neutres telles que le beige, le marron et l’écru, cette saison on voit des couleurs comme le rose, le vert ou le bleu.

L’astuce pour adopter les motifs géométriques est qu’il ne faut pas en mettre de la tête au pied.
Pour pouvoir s'habiller avec des imprimés on va faire en sorte de porter une jupe ou un pantalon reprenant une des teintes de votre blouse.
Les imprimés mettent vos formes en valeur, attention justement si ne voulez pas qu’on les voit il faut choisir un petit imprimé géométrique.
       

                                                                                                                           

                                            

 

On vous a concocté 6 looks signé POP, pour être chic et tendance. Allez faire un tour dans le Lookbook, un mélange de couleurs et d’imprimés vous attend, vous allez adorer ! Malheureusement nous n’avons pas tout sur le site, on vous invite donc à venir découvrir nos nouveautés en magasin.