Movember : on en parle !

octobre 30, 2023 2 lire la lecture

Movember : on en parle !

Movember : on en parle !

*Movember c'est quoi ?

A l'arrivée du mois de novembre, on parle du Movember. Après Octobre Rose, l'initiative caritative pour le cancer du sein qui touche énormément de femmes, il est temps de parler des messieurs. Pour qu'une cause existe, il faut en parler, nous décidons donc à travers cet article de blog de raconter l'histoire du Movember afin de sensibiliser au dépistage des maladies masculines.

Movember c'est un évènement caritatif annuel et international qui vise à sensibiliser le monde entier aux maladies qui touchent les hommes. Le mouvement du Movember, lancé il y a 20 ans en Australie, consiste pour les hommes à laisser pousser leur moustache pendant 30 jours (soit tout le mois de novembre) dans le but de sensibiliser au dépistage et de générer une levée de fonds pour la recherche contre les maladies masculines. Le nom de ce mouvement est une contraction de "mo" qui est une abréviation de moustache en anglais australien et de "november" soit novembre en anglais.

Les maladies visées par cette initiative sont toutes les maladies qui touchent exclusivement les hommes comme le cancer de la prostate ou celui des testicules, ainsi que tous les troubles psychologiques qui en découlent. En effet, ces maladies sont parfois vues comme des sujets tabous et enferment les hommes dans une sorte de dépression. Movember se focalise ainsi sur deux aspects de la santé masculine qui sont le cancer de la prostate et le cancer du testicule, ainsi que la santé mentale.

*Comment y participer ?

Les hommes qui souhaitent participer au mouvement s'inscrivent sur le site officiel de la fondation et commencent ainsi le mois de novembre complètement rasés. Durant les 30 jours du mois de novembre, les hommes laissent donc pousser leur moustache en prenant soin d'elle; aucun bouc ni barbe ne sont accepté, les poils doivent se concentrer uniquement au niveau de la lèvre supérieure. Les hommes participant au mouvement oublient des photos régulièrement sur les réseaux sociaux de l'avancement de la pousse de leur moustache avec des hashtags impactants.

En plus d'afficher fièrement son soutien à cette cause, nous pouvons tous aider aux recherches contre ces maladies masculines et donc faire un don directement à la fondation internationale Movember.

*Conclusion

Parlons de ces maladies autour de vous, sensibilisons, donnons si nous le pouvons et envoyons tout notre soutien aux hommes touchés par cette cause.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.