Inscription à la newsletter : 10€ offerts sur votre première commande

0

Votre panier est vide

juin 01, 2022 2 lire la lecture

La sandale Arizona, on ne vous la présente plus, c’est l’un des modèles phares de Birkenstock mais connaissez-vous l’histoire familiale qui se cache derrière la marque ?
Chez Pop, on aime vous raconter l’histoire des créateurs, leurs valeurs mais aussi leurs engagements car pour nous, il est essentiel et important de connaitre l’ADN de chaque créateur afin de mieux vous conseiller et vous orienter.
Birkenstock, c’est une histoire familiale dévouée à l’art de la cordonnerie artisanale inspirée par l’orthopédie pour un excellent confort du pied.
1963 marque l’arrivée du lancement de la première sandale « Madrid » à semelle intérieure ergonomique flexible. La marque devient alors le précurseur des chaussures confortables et modernes sur le marché.
La famille Birkenstock se transmet de génération en génération son savoir-faire tout en évoluant sur les techniques de fabrication. En effet, c’est en 1988 que Birkenstock utilise pour la toute première fois de la colle respectueuse de l’environnement. Ainsi, la marque devient un exemple dans le monde entier incitant les autres marques à faire elles aussi preuve de responsabilité écologique.
1990 note l’arrivée de Stephan, le fils ainé de Karl Birkenstock (le fondateur) dans l’entreprise familiale. Stephan décide d’étendre et de moderniser la production des semelles toujours en tenant compte des critères écologiques. Avec ses démarches, la consommation énergétique a été réduite de plus de 90%.
Par ailleurs, Birkenstock tient à ce que ses fournisseurs partagent les mêmes valeurs et pratiques éthiques qu’eux à savoir le respect de l’environnement et celui des conditions de travail.
Ce qu’il faut retenir, c’est que Birkenstock est une véritable histoire de famille soucieuse du confort que proposent ses modèles et de son impact environnemental.

Découvrez leur nouveau modèle, le sabot Boston qui est déjà une des pièces incontournables de cet été 2022 !
Retrouvez les modèles intemporels de Birkenstock chez Pop and Shoes, concept store préféré à Lyon