Inscription à la newsletter : 10€ offerts sur votre première commande

0

Votre panier est vide

juillet 15, 2022 2 lire la lecture

Style plutôt rock ou plutôt bohème, votre coeur balance ? Laissez souffler sur votre garde-robe un vent de liberté pour que s’expriment ensemble ces deux facettes de votre personnalité. Inspiré du rock’n’roll et de la liberté des Seventies, le look rock bohème est bien plus qu’une tendance : c’est la fusion de la fougue et de l’audace qui caractérise votre grain de folie. Alors, si vous êtes prêt·e à le révéler, Pop And Shoes vous dévoile les secrets pour réussir un look rock bohème, sans fausse note !

Un look rock bohème maîtrisé… qui veut paraître négligé

La clé du look rock bohème ? C’est se donner l’air d’avoir enfilé quelques pièces au hasard alors que l’on y a consacré une heure et treize essayages. Chaque détail est parfaitement maîtrisé pour dire à qui voudra y croire : "je me suis habillé·e vite fait".

Tout cela n’est bien sûr qu’illusion parce que vous avez sciemment choisi chaque vêtement et chaque accessoire. Un style rock bohème réussi résulte d’un juste mélange d’imprimés, de couleurs et de matières. L’ethnique se mélange aux fleurs et aux motifs animaliers. Les couleurs naturelles propres au style bohème contrastent avec les nuances de gris du style rock. Le cuir, le jean et les tissus plus délicats se marient pour créer le look parfait.

Alors, osez pour les associations et le décalage ! Après tout, vous êtes un peu rebelle : vous n’en avez que faire de ce que les autres pourront penser. Ce qui importe, c’est d’assumer un look rock bohème aussi unique que votre état d’esprit.

Les pièces incontournables du look rock bohème

Le look rock bohème exige d’avoir quelques pièces incontournables.

Côté bohème, on opte pour des tenues amples et confortables, avec des coloris naturels et des motifs fleuris ou ethniques. Chez les femmes, on se tourne sans hésiter vers les jupes ou robes longues, emblématiques du style bohème. Vous pouvez aussi miser sur les franges qui habillent blouses, vestes, sacs ou kimonos. Pour les hommes, on ajoute à ses placards la chemise à motifs, que l’on néglige bien sûr de boutonner jusqu’en haut une fois portée.

Côté rock, l’indispensable perfecto en cuir noir est la pièce maîtresse de votre dressing que vous pouvez retrouvez dans notre sélection chez Rose Garden. Mixte et intemporelle, elle s’accorde avec absolument tout et apporte à elle seule beaucoup de caractère à une tenue. Vous pouvez aussi compter sur votre bon vieux jean, vêtement fétiche des rockeurs bohèmes. Enfin, vous pouvez ajouter à ces incontournables un t-shirt aux couleurs de votre groupe de musique préféré comme nous pourrons le retrouver chez Karma des bottines à clous ou à rivets de chez Jo ghost et un chapeau en feutre : des classiques dont il serait difficile de se passer !

Une fois que vous avez réuni les pièces incontournables du look rock bohème, vous pouvez les mixer et faire preuve d’audace. Pour parfaire votre style, misez aussi sur l’accessoirisation. Les bijoux en argent feront partie des atouts incontestés de votre tenue. On les porte à foison, car le look rock bohème apprécie les superpositions et les accumulations.